Je termine présentement la rédaction de ma thèse doctorale en Étude de la guerre à la Division des études supérieures et de la recherche du Collège militaire royal du Canada de Kingston, Ontario.
J'ai enseigné les Relations internationales et la Science politique à la même institution. J'y ai aussi terminé une Maîtrise ès arts en Études sur la guerre. Ma recherche avait porté sur le penseur militaire Jacques-François de Chastenet de Puységur (1656-1743).
Le champ de mes intérêts demeure à ce jour exceptionnellement vaste. Je dois cet curiosité intellectuelle à des maîtres sans égaux ainsi qu'à une éducation s'étendant sur l'envergure presque entière des humanités et des savoirs : histoire, philosophie, histoire de l'art, histoire des sciences, littérature, anthropologie, sociologie, études critiques, langues anciennes et modernes. J’ai obtenu mon Diplôme d’études collégiales (DEC) en Histoire et civilisation du CÉGEP John Abbott College, Montréal, Québec. J’ai terminé un Baccalauréat en théologie (B.Th.), Magna cum laude, conféré conjointement par l’Université d’Ottawa et l’Université Saint-Paul, Ottawa, Ontario. On m’a également octroyé un Baccalauréat en philosophie (B.Ph.), Summa cum laude, de par l’Université Saint-Paul.